Accueil>27ème congrès IFEC

27ème congrès IFEC

 

Les 3 et 4 juillet, se tiendra le 27ème Congrès de l’IFEC* sur le thème : « Experts en performance de l’entreprise ! », au Palais des congrès d’Antibes-Juan-les-Pins.

 

Cet événement, réunissant des centaines de professionnels de l’expertise comptable et du commissariat aux comptes, s’orientera sur le conseil aux chefs d’entreprise afin de les aider et de les accompagner étape par étape à être performants.

Le Congrès de l’IFEC sera précurseur dans les thématiques choisies notamment au travers de deux conférences conformes aux souhaits de la profession.

Au cours de la première conférence, les intervenants parmi lesquels, l’économiste Christian Saint-Etienne, essaieront de dresser un panorama plus optimiste de la situation économique en France avec un sujet prometteur, « La Croissance est (encore) possible en France. Comment les entreprises et les experts-comptables qui les conseillent peuvent participer au quotidien à la croissance de l’économie française ? ».

La seconde rencontre se tournera résolument vers l’Europe, « Réforme Européenne : un avenir à construire ensemble. S’enrichir de la nouvelle donne européenne », pour faire le point sur les réformes récemment adoptées et leurs impacts auprès de la profession.

8 ateliers seront également proposés avec un panel des problématiques rencontrées par les deux métiers.

Le Congrès lui-même se voudra original et convivial avec le concept de « Village Méditerranéen » : chaque partenaire adaptera son stand aux us et coutumes de la région : boutique d’huile d’olive, école de plongée, pétanque, bazar de la plage, etc.
Le jeudi soir, une soirée « Blanche » sur la plage, sera organisée pour réunir les congressistes dans un cadre plus informel et festif.

Ce 27ème Congrès de l’IFEC permettra à la profession de mieux visualiser son avenir et celui de ses clients grâce aux échanges, informations et réflexions. L’ensemble constituera un événement unique pour les cabinets d’expertise comptable mais aussi pour la région !


* Rappel sur l’IFEC (Institut Français des Experts-comptables et des Commissaires aux comptes) L’IFEC, le syndicat représentatif de l’ensemble de la profession comptable

Créé en 1962, l’Institut Français des Experts-comptables et des Commissaires aux comptes, est le premier syndicat patronal de la profession comptable. Avec 4.000 adhérents, répartis dans 27 sections régionales, l’IFEC représente tous les modes d’exercice de la profession d’Expert-comptable et de Commissaire aux comptes et toutes les tailles de cabinet.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter le site dédié au congrès de l'IFEC:

http://www.ifeccongres.fr/