Environnement touristique

Cité de culture, de tradition, de tourisme, Antibes Juan-les-Pins offre tout au long de l'année le faste de son climat, de ses paysages et de ses fêtes. Elle accueille de nombreuses manifestations d'envergure internationale, notamment le légendaire Festival international de Jazz de Juan-les-Pins « Jazz à Juan ».

Pierres dorées par l'histoire d'une vieille cité provençale dont le charme et l'authenticité séduisirent de nombreux artistes, luxuriantes propriétés du cap d'Antibes où s'abritent les grands de ce monde, plages de sable fin de Juan-les-Pins... La tentation est douce et les plaisirs innombrables. Visite du musée Picasso, qui propose une collection exceptionnelle de ses œuvres réalisées à Antibes, mais aussi de celles de Nicolas de Staël ou encore de Hans Hartung, petit jeu de ruelles étroites où le soleil joue avec les feuillages... Et déjà le marché provençal propose l'infinie diversité de ses saveurs, au milieu des odeurs épicées de la Provence éternelle.

Shopping dans les rues de la ville, déjeuners de soleil ou dîners romantiques, découverte des pittoresques petits villages de l'arrière-pays, «drink» aux terrasses animées, jeux de la plage et sports nautiques, visite à Marineland, premier parc marin d'Europe, vie nocturne célèbre dans le monde entier et clientèle cosmopolite, séduite par une ambiance unique, rien qui ne s'offre au visiteur.