Accueil>Conférences Artificial Intelligence

Conférences Artificial Intelligence & Society

C’est un grand événement qu’organise la technopole de Sophia Antipolis, première technopole européenne et berceau du numérique. Les 7, 8 et 9 novembre 2018, elle accueillera les meilleurs spécialistes de l’intelligence artificielle pour un sommet international à l’attention des chercheurs, entreprises, partenaires économiques étudiants mais aussi du grand public.

Conférences scientifiques, débats, tables rondes, poster sessions et spectacle numérique, réuniront le monde académique et celui de l’entreprise pour des regards croisés autour de diverses thématiques d’actualité, telles que l’IA et la cognition, l’IA et la santé, l’IA et le vivant, l’IA et la vision, l’IA et l’économie, les transports, l’éducation, l’art et la créativité, les humanités numériques, etc.


Une cinquantaine d’experts viendront partager et confronter différentes approches et expériences. Ils sont issus d’entreprises à la pointe de l’IA et d’institutions prestigieuses, parmi elles : Facebook, Orange, SAP, IBM, Accenture, l’INRIA, l’Académie des Sciences, le Collège de France, l’Université de Jerusalem, l’Université Johns Hopkins à Baltimore, et bien d’autres.


Ce sommet se déroulera sur le territoire de la Technopole (Campus Sophia Tech, SKEMA, Amadeus, Espaces Antipolis, INRIA) pour les conférences thématiques en journée et au Palais des Congrès de Juan-les-Pins pour deux soirées grand public.

L